Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASCEN - Section Karting
29 août 2006

Les 6 heures de CAEN

Course prévue le 8 octobre 2006 à Démouville ...Quelques bons chronos de l'ascen ont monté une équipe avec un seul karts en piste (manque de pilotesvue_cesar pour en monter une 2ème,en limitant le budget aloué)                        http://www.kartingdecaen.com

22 Equipages de 3 à 6 pilotes avec de nombreux pilotes qui pratiquent depuis longtemps la compétition (kart, GT, 24h du Mans….excusez du peu !!) et quelques amateurs dont nous.

Les karts de 390 cc étaient préparés et testés la veille. Pneus neuf,  transmissions revues, accueil toujours parfait sur le circuit de Démouville. La piste de 1100 M est une des plus belles de la région...rien à dire sur la qualité de la prestation.

Les essais débutent à 9H après le briefing sur piste un peu fraîche avec 10° Température extérieur. Le Kart de Veolia Eau débute bien la journée avec le 3ème Chrono sur la grille de départ

Pôle : Kart 17 Equipe Maseratti : 1,02,22

2ème : Kart 10 Equipe Lotus : 1,02,31

3ème : Kart 31 Equipe Courage: 1,02,32….. 1centième du 2ème !!!! Temps réalisé par Franck

...22ème : MC Laren : 1,04,83

Will  prend le 1er  relais après le départ type 24H du Mans, il est 5ème au 1er virage. Tout se passe bien, mais sur le 2ème relais de Thierry après avoir remonté 2 places sur le lot de tête, fait une tentative de dépassement au mauvais endroit et une « fermeture de porte » un peu agressive du Kart 17 et voilà le Kart Veolia parti tondre la pelouse. Il repart en 15 ème place. David, Dominique, et Franck prennent la suite et les relais s’enchaînent avec une remontée progressive.

23 relais obligatoires, 2 ravitaillements carburant avec graissage transmission et pression des pneus, sans oublier 1 ravitaillement pilotes au buffet entre 2 relais !

La piste chauffe et le soleil aussi. Les chronos descendent, mais notre kart, lui, devient poussif dans les hauts régimes et la ligne droite à plein gaz nous est fatale malgré un pilotage très propre de toute l'équipe. Nous perdons environ 15 mètres sur ce tronçon et reprenons quelques uns dans les parties sinueuses. Le chrono du matin ne sera amélioré par Franck qu’au 313ème tour !!! sur 319 .

Un peu déçu nous terminons à la 10ème place 6 heures et 351 KM plus tard sous le drapeau à damiers Une belle aventure tout de même pour la 1ère sortie de l’ASCEN en course Loisir.

Publicité
Commentaires
ASCEN - Section Karting
Publicité
Archives
Publicité